playertopfr (playertopfr) wrote,
playertopfr
playertopfr

Acheter une voiture : comment cela va marcher avec le WLTP

https://youtu.be/oVjeEdZuH4k

Avec la  nouvelle mesure WLTP pour contrôler la consommation, l’émission de gaz et particules nocifs, vous devez prendre en compte certains paramètres avant d’acheter une nouvelle voiture.


Il s’agit notamment de la disponibilité de la voiture, des contraintes liées aux caractères techniques  (moteur diesel par exemple).

Le WLTP est entré en vigueur depuis un an, donc, tous  les constructeurs sont obligés de suivre cette norme. Jusqu’à là, tout semble normale, mais, le hic, c’est que les nouvelles voitures sur le marché ne datent pas d’hier ni même d’une année.

Voici donc ce que vous devrez savoir avant d’acheter votre nouvelle voiture :
Les constructeurs (le concessionnaire) ne vont certainement pas vous dire que la voiture ne suit pas la norme WLTP. Or, ce ne sera pas le cas, avant la fin de l’année 2019, ce qui leur laisse le temps d’écouler des voitures aux normes NDEC amélioré, c'est-à-dire aux normes entre le NDEC et WLTP. Ils
appellent cette norme « NDEC corrélé ».

Dans ce cas, vous allez trouver sur la fiche technique de votre voiture des caractères qui indiquent le NDEC corrélé, équivalent au WLTP, de quoi vous embrouiller la tête avec l’ancien et la nouvelle norme. Pour éviter les malentendus, il n’y a qu’à demander au concessionnaire si les chiffres sur la fiche technique correspondent à la norme NEDC, NEDC corrélé ou WLTP.
 Depuis le 1er septembre 2018, les nouvelles voitures des constructeurs devront suivre la norme WLTP, or il reste à rapprocher le résultat du test « en laboratoire » à la consommation et la pollution réelle sur le terrain.

Au début, les différentes mesures comme le NDEC, NEDC corrélé, WLTP visent surtout à protéger l’environnement. Mais le problème avec le WLTP, c’est le développement du moteur à essence, mais ce moteur a toutefois le mauvais caractère de rejeter beaucoup de CO2. Un caractère tout à fait contraire au principe de la protection de l’environnement.
Le moteur thermique est polluant, c'est vrai, mais à la reflexion, la face cachée de la motorisation électrique n'est pas non plus beau à voir.
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic
    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments