playertopfr (playertopfr) wrote,
playertopfr
playertopfr

Vol sans effraction : 9 voitures qui disparaissent en une nuit



Cela s’est passé en Bretagne, plus exactement dans le département de Morbihan, dans un garage de Toyota : 9 voitures qui disparaisssent  en une nuit (du 14 au 15 août 2018). Les voleurs ont agi sans coup férir, c'est-à-dire qu’il n’y a pas eu la moindre effraction durant l’opération.

Les vols de voitures existent depuis belles lurettes, donc rien d’exceptionnel (sauf pour ce garage d’un concessionnaire Toyota). D’après la statistique, il y aurait 5 voitures qui disparaissent au bénéfice des voleurs et au grand dam de leurs propriétaires. Mais il faut avouer que 9 voitures qui disparaissent en une nuit dans un même endroit est un cas rare ou exceptionnel.

 De retour de vacances, le chef de vente de cette concession de Toyota à Morbihan a déjà à gérer cette affaire sur le bras.
Tout d’abord, il a eu du mal à comprendre ce qui s’est vraiment passé lors de cette nuit : les voitures se trouvaient dans divers endroits. À son arrivée, il était étonné de ne pas trouver un Range Rover Sport à sa place habituelle, ce qui l’amène immédiatement à demander à son revendeur s’il l’a vendu. Ce dernier répond par le négatif.

Tous les deux ont alors commencé à le chercher, au cas où on l’aurait changé de place par inadvertance. Mais, au lieu de le retrouver, ils ont plutôt constaté l’absence d’une, deux, trois…jusqu’à neuf voitures.

Et comme les SUV sont réputés être à la mode, la plupart de ces voitures volées sont dans cette catégorie : le Range Rover Sport, deux Lexus RX450 H, deux Toyota Land Cruiser. Cout total : 300 000 €.

Mais comme la technologie a aussi ces mauvais côtés, elle était la principale alliée des voleurs dans cette affaire. Ils ont utilisé ce qu’on appelle un vol à la souris, c'est-à-dire un vol qui utilise la technologie numérique.

Évidemment, l’alarme ne s’est pas déclenchée, et d’après un commandant en second de la gendarmerie de Morbihan, les voleurs auraient conduit leurs butins dans un camion de transport de voitures, ou ils seraient au moins neuf pour conduire les véhicules chacun de leur côté.
attention quand vous stationné près d'un horodateur car il y a des arnaqueurs qui en veulent à votre carte bancaire au lieur de vous aider
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic
    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments