playertopfr (playertopfr) wrote,
playertopfr
playertopfr

Arnaques auprès des horodateurs

https://youtu.be/Fj03HBAbET8
Les arnaques auprès des horodateurs est d'actualité à cette époque où la technologie est censé améliorer la vie des gens.
L’horodateur est un moyen de payer virtuellement le droit de stationnement. Donc, on n’est plus obligé d’apporter des pièces de monnaie qui encombrent et alourdit les poches. C’est le bon côté de cet appareil. Mais il y en a qui profite en volant les cartes bancaires et, du moins, se fait payer leurs places par leurs victimes.
Une « bonne » mauvaise idée pour ces escrocs  d’un nouveau genre, mais une très mauvaise surprise pour les pauvres victimes.
Ces arnaques auprès des horodateurs tendent à se multiplier et préoccupent particulièrement les forces de l’ordre. Le phénomène est maintenant appelé « l’escroquerie à l’horodateur ».
Pour comprendre comment ça marche, les arnaqueurs rôdent évidemment près des horodateurs. Comme le paiement se fait virtuellement, les arnaqueurs profitent de la naïveté de leurs victimes (principalement les vieilles personnes) pour subtiliser les cartes bancaires de ces dernières.
Ils utilisent deux méthodes pour tromper leurs victimes :
Dans la  première, les arnaqueurs persuadent les victimes, qui viennent vers l’horodateur, à leurs faires des démonstrations de paiement avec leurs cartes bancaires.  Et pas besoin de dire que les arnaqueurs parviennent toujours à leurs fins.
Dans la deuxième, ils font semblant de ne rien comprendre au système de paiement par l’horodateur. Alors , ils demandent aussi aux victimes de leurs montrer comment on fait avec les cartes bancaires de ces dernières.
La fin est toujours le même : les cartes bancaires disparaissent …dans les poches des arnaqueurs. Dans la plupart des cas, ils prétendent que la carte en question est avalée par l’horodateur. Ils jouent si bien la comédie de la désolation qu’ils finissent par convaincre leurs victimes  de leurs (fausses) sincérités.  Ils partent ensuite et abandonnent leurs victimes, sans se soucier de leurs sorts.
Pourtant il est impossible pour l’horodateur d’avaler une carte bancaire.
Et pour terminer, l’arnaque auprès des horodateurs se produit surtout les week-ends, donc il faut faire attention ces jours-là puisque vous connaissez maintenant leurs méthodes.
Vous savez maintenant quoi faire, face à l'arnaque auprès d'un horodateur, faîtes aussi attention quand vous circuler en voiture car les routes françaises sont en mauvais états, notre dernier article parle de ce sujet si vous voulez en connaître davantage.
Tags: arnaques auprès des horodateurs, tromper leurs victimes
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic
    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments