playertopfr (playertopfr) wrote,
playertopfr
playertopfr

Les routes françaises sont en mauvais états

https://youtu.be/9uE87c4p9LY
Les routes françaises sont en mauvais états, c’est ce que conclue le rapport d’un audit que le ministère des Transports a commandé auprès de deux sociétés suisses : NiBuxs et IMDM . Les causes sont nombreuses : manque de bitume, l’investissement pour les infrastructures routières est trop faible, etc. Et l’espoir de voir une amélioration ne sera pas sûrement pour demain. Pour le moment, la dégradation des routes continue encore à s’empirer, surtout celles qui ne sont pas concédées.
D’après le Journal du dimanche qui a vu le rapport de l’audit commandé par le ministère des Transports, il y aurait 12 000 kilomètres  de routes non gérées par l’état qui sont vraiment dans de mauvais états.
Et ces mauvais états ne se traduisent pas seulement en nids de poules ou quelques choses de ce genre : il s’agit, pour la plupart des cas, de routes qui ont besoin de gros travails de rénovations.
En gros, ces routes ont besoin de gros chantiers avec des engins lourds  pour renaître de leurs cendres. Et comme l’investissement pour l’entretien a diminué de beaucoup depuis quelques années, les rénovations se raréfient aussi parallèlement.
Dans ce rapport commandé par les ministères des Transports il est dit qu’il faudrait un investissement d’un milliard d’euros par an pour entretenir ces routes, et ce, jusqu’en 2037. La ministre, Élisabeth Borne, devrait donc considérer cette remarque lors du Conseil des ministres qui discutera du budget pour l’orientation des mobilités, en septembre.
Selon un important constructeur de route (mondialement reconnu), un bon entretien est beaucoup moins cher que les grandes réparations importantes. Il vaut mieux éviter les gros dégâts dont le coût est évidemment plus élevé par rapport à l’entretien. Et l’USIRF ou Union des Syndicats de l’Industrie Routière Française de dire que la situation est plutôt grave :
Les entreprises qui travaillent dans le secteur de maintenance des routes ont perdu 30% de leur chiffre d’affaires en l’espace de sept ans. Ce qui justifie bien le titre « les routes françaises sont en mauvais états ».
Si tel est l'état des routes français, c'est une raison de plus pour faire attention surtout en ce période d'effervescences des vacanciers sur les routes.
Tags: dégradation des routes, routes françaises
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic
    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments