playertopfr (playertopfr) wrote,
playertopfr
playertopfr

Effervescences des vacanciers sur les routes : nos conseils


Comme tous les ans, il y aura toujours une effervescence des vacanciers sur les routes. C’est toute à fait normale puisque tout le monde en profite pour se détendre et changer de lieu et d’air en empruntant les routes.
Or, c’est aussi la période de chaleur qui accentue les problèmes de la circulation en générale. Pour vous aider à éviter au maximum ces problèmes qui pourraient gâcher vos vacances, voici quelques conseils et quelques informations :
-         Pour le week-end (04 août 2018), il y aura une forte probabilité d’embouteillages dans tout le pays, suivi d’une température qui peut atteindre 38° dans la journée.  Donc, on ne saurait que trop vous conseiller de prendre des mesures conséquentes, surtout si vous voyagez avec toute la famille (ce qui est probablement le cas). En général, les difficultés sont au menu sans vouloir vous dissuader de prendre la route des vacances !
-         Vérifier sous le capot : n’attendez pas qu’une fumée sort du moteur pour le faire. Imaginez le problème si vous êtes obligé de vous arrêter en plein course et au milieu de l’autoroute ! En principe, une vérification technique minutieuse doit se faire la veille du départ.
-          Toujours à propos de la chaleur, vérifier surtout le liquide de refroidissement pour éviter le surchauffe du moteur. Le système de climatisation est aussi important pour tous les occupants de la voiture, il vaut mieux changer le filtre d’habitacle avant de partir.
-         Vérifier la pression des pneus et éviter d’utiliser ceux qui sont usés pour éviter les crevaisons surprises.
-         Certains constructeurs comme Citroën peuvent faire gratuitement la vérification de votre voiture si vous voulez.
Achetez des équipements automobiles qui sont très utiles pour le voyage (petite glacière qu’on peut brancher sur une prise de 12V, sac isotherme. N’utilisez pas d’aliments qui se fond sous l’effet de la chaleur (chocolat, gâteaux, etc.).
pour finir, si tous ces conseils (ou presques) sont suivis, vous pouvez déjà être assurés d'être l'un des vacanciers sur les routes qui passerez des moments inoubliables.
L'immatriculation d'une véhicule est obligatoire avant de pouvir circuler sur la route, en France les voitures de Renault sont plus nombreuses par rapporte à celles des autures constructeurs.
Tags: vacances, vacanciers sur les routes, éviter les crevaisons
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic
    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments