playertopfr (playertopfr) wrote,
playertopfr
playertopfr

Immatriculation : Les voitures de Renault sont plus nombreuses

Non content d’être le premier en chiffre d’affaires et en marge opérationnelle, les voitures Renault sont plus nombreuses à être immatriculées pour le premier semestre. Elle pourrait donc réaliser son objectif jusqu’à la fin de cette année 2018.
Jusqu’à présent, le groupe Renault a le vent en poupe et en profite pour publier ses bons résultats. Rien de plus facile pour faire un pub pour les potentiels clients en quête de voitures ! En chiffres, elle a immatriculé 2,07 millions de voitures, soit une augmentation de 9,8%. La plupart de ces voitures Renault ont été réalisées en Chine, en coentreprise avec Jinbei et Huasong, contrat signé en 2017. Or, si on enlève les ventes réalisées en Chine, le taux de hausse des ventes serait de + 5,3%.
Pour la marge opérationnelle, le taux est au plus haut avec une augmentation de + 6,4% du chiffre d’affaires. De plus, la hausse s’accélère et il n’y avait que l’application de la nouvelle norme comptable- IFRS 15 –qui a un peu freiné cet élan de succès. En effet l’IFRS 15 impose à Renault de transférer ses bénéfices ou ses pertes à son secteur bancaire et financier.
Le chiffre d’affaires lui aussi, est en hausse 1,4%, soit 30 milliards d’euros. Cette hausse s’est accélérée pour le deuxième trimestre (+2,4%) alors que ce taux était de 0,2% pour la première.
Toutefois, ce résultat général semestriel (2040 millions d’euros)  est en baisse par rapport à celui de l’année dernière (2437 millions d’euros) soit une baisse de – 16,3%. Cette baisse est occasionnée par l’acquisition   de Nissan d’une part de Renault dans l’équipementier Calsonic Kansei.
Le patron du groupe Renault n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction lors de la publication du résultat qui va permettre d’atteindre l’objectif du groupe.
L’objectif étant de faire monter le chiffre d’affaires annuel et maintenir la marge opérationnelle à plus de 6%. Un rêve de toute société quoi !
Dans notre dernier article, on a parlé de la mesure 80km par heure : la mortalité était en baisse avant son application
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic
    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments