playertopfr (playertopfr) wrote,
playertopfr
playertopfr

Mesure de 80 km par heure : la mortalité était en baisse avant le mois de juin


D’après les statistiques, la mortalité était en baisse avant le mois de juin  de cette année. C’est un cas général pour les types d’accidents routiers : piétons, voitures, deux roues, etc.
Pour le gouvernement, la mesure de 80km kilomètres par heure est un facteur primordial pour faire baisser le taux d’accidents routiers mortels. Mais le fait est là : ce n’est pas la mesure de 80km par heure et son application qui sont à l’origine de la baisse de - 6% du taux d’accidents routiers mortels.
Par rapport au mois de juin 2017, il y a eu une baisse de - 9,3% (soit 294 décès), dans la métropole. Le nombre d’accidents a baissé de - 5,422%. Le taux des blessés ont diminué de - 6,651%.  
Il se pourrait que cette mesure y apporte sa part, mais c’est l’avenir qui nous donnera la réponse. Reste à diminuer ou plus exactement éradiquer les accidents routiers mortels, car, n’oublions pas qu’une vie est toujours précieuse, même « s’il n’y a qu’un décès ».
Ce sont les piétons qui en payent le plus lourd tribut, même s’il y a une baisse de 6%, dont 211 de ces piétons. Le décès des cyclistes a par contre augmenté avec 50 morts contre 57 par rapport à l’année dernière.
Il en résulte donc que les la mortalité était en baisse avant le mois de juin 2018 c'est à dire avant l’application de la mesure de 80 kilomètres par heure sur les routes départementales. C’est un fait qui fait le bonheur de ceux qui en sont contre, car c’est un point qui ne manquera pas de leur donner raison.
Pour terminer, le taux de mortalité a même baissé dans les territoires d’outre-mer avec – 7% de décès par rapport à l’année dernière. Reste à atteindre l’objectif de 0% de perte en vie humaine. Carte grise : le démarche  pour son obtention est facilité par la dématérialisation mais...Lisez notre dernier article pour connapitre la suite !
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic
    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments