playertopfr (playertopfr) wrote,
playertopfr
playertopfr

Carte grise : faciliter les démarches

D’après les données, il y a encore plusieurs dossiers de cartes grises qui n’ont pas été traités. Le ministre en charge de cette affaire a déclaré qu’une mise à jour du système est en préparation pour faciliter les démarches pour l’obtention de la carte grise.
Comme la plupart des procédures administratives actuelles sont dématérialisées, celle de la carte grise n’échappe pas à la règle. Le but principal de cette dématérialisation  est de faciliter les démarches, les guichets installés à cet effet, dans les préfectures sont même fermés.
Ils ont été remplacés par des bornes numériques pour ceux qui n’ont pas de connexion internet à domicile. Bref, le système est censé accélérer la procédure d’obtention de la carte grise. Mais, encore une fois, il (le système) a confirmé qu’il n’y a pas de règle sans exception. Le demandeur peut envoyer sa requête depuis son lit, à n’importe quel moment, cependant, il y a eu un petit grain de sable qui a fini par ralentir la machine tout entière. Quand la procédure a atteint son rythme de croisière, les dossiers  ont commencé à s’accumuler : les bugs du système en sont les principales causes.
Résultat : il y aurait actuellement 200 000 dossiers de cartes grises qui ne sont pas encore traités. Les victimes ont fini par porter plainte contre l’État pour obtenir au plus vite carte grise de leurs voitures. Certains ont obtenu gain de cause et ont été indemnisés.
L’État a réagi en déclarant qu’il va augmenter le nombre des CERT ou Centre d’Expertise et de Ressource des Titres. Il y aura 9 au lieu d’être 6 dernièrement. Mais, on pense que ce nombre est encore loin d’être suffisant et le ministre de l’Intérieur est obligé d’apporter beaucoup plus d’amélioration à cette procédure d’accélération de la demande de carte grise. Il dit que sur les 200 000 dossiers en souffrances, beaucoup le sont à cause de pièces justificatives qui manquent.
Quand il pleut, faites attention il y a plusieurs cas de voitures incendiées à cause de la foudre. Lisez notre dernier article pour en savoir davantage.
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic
    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments