playertopfr (playertopfr) wrote,
playertopfr
playertopfr

Voitures Incendie à cause de la foudre


C’est dans la rue de Boulogne- Billancourt que s’est passé cette histoire : dix voitures sont incendiées à cause de la foudre qui est tombée dans cette rue. À part les voitures incendiées, il n’y a, heureusement,  aucune victime humaine.
On pourrait en déduire que la voiture n’est pas du tout un moyen de s’abriter pendant les jours de pluie. On ne parle pas de sortir de la voiture pour se faire mouiller, mais on parle surtout de la foudre qui pourrait tomber sur la voiture.
Bon nombre de voituriers ont probablement appris qu’une voiture est un excellent moyen de protection contre la foudre, comme une cage de Faraday. Le principe de ce dernier fait en sorte que les personnes se trouvant à l’intérieur sont isolées contre les effets néfastes d’un champ électrique (la foudre entre autres)
Mais ce principe vient d’être mis en cause lors de cet incident à Boulogne-Billancourt. D’après un témoignage, la foudre était tombée sur des voitures et provoque un incendie sur une dizaine de voitures.
L’évènement s’est passé en début de soirée, à l’ouest, un peu plus au sud de Paris. Parmi les voitures touchées, quatre sont complètement brûlés, une autre a été touchée en partie, les cinq derniers ont été sauvés par les soldats du feu.
En considérant le bilan, la perte en matériel est assez lourde, mais il faut quand même prendre en compte qu’il n’y a pas eu d’accident corporel. Les habitants de la ville de Boulogne-Billancourt ont sursauté au bruit de l’explosion.
Un expert en météorologie affirme que ce n’est pas la première fois qu’une voiture est incendiée après avoir été foudroyé. Seulement cela arrive très rarement, comme le cas d’une personne qui a touché la cagnotte de la loterie. Il est certain que cette personne ne gagnera pas une seconde fois ce prix pendant toute sa vie !
Dans l'affaire du serial creveur de pneus, le coupable a été condamné à 18 mois de prisons. On en parle dans notre dernier article si vous l'avez raté, surtout bour les habitants de Bordeaux.
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic
    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments