playertopfr (playertopfr) wrote,
playertopfr
playertopfr

Diminution des gens qui veulent conduire en ville



La technologie entre en scène pour résoudre le problème de la circulation en ville. D’après un constat,  les covoiturages ou le VTC (réservation de voiture depuis un Smartphone) modifient  le nombre de l’automobile en ville. Ce qui entraîne une diminution des gens qui veulent conduire en ville.
Une étude faite par le BIPE (cabinet de conseil en stratégie) et le Kantar (spécialiste en marketing) donne raison au Groupe PSA qui investisse dans les nouveaux services de mobilité. Sur 24 000 citadins interrogés,  75% disent utiliser les applications sur téléphones pour planifier leur voyage ou leurs déplacements en ville. Ainsi, ils peuvent évidemment éviter les embouteillages, appeler un taxi, préparer un covoiturage.
D’après une enquête, 27 % des interrogés disent qu’ils ont diminué l’utilisation de leurs voitures par rapport à il y a 6 mois. Il y a cependant des différences selon les villes. Le pourcentage est de 24 % à New York, 43 % à Mumbai, 34 % à Paris. 22 % des sondés ont changé les services de mobilité partagés comme mode de déplacement, 13 % utilisent le covoiturage comme moyen de transport.
Un tiers des personnes qui n’ont pas de voiture pense qu’une voiture est plutôt une source de problème pour ne parler que de l’embouteillage ou la pollution causée par l’émission de gaz nocif. Il faut remarquer pourtant remarquer que le sondage a été fait sur des personnes habitants en ville, donc la raison principale du refus d’avoir une voiture est la crainte des embouteillages surtout lors des heures de pointe.
Un responsable chez Kantar TNS de déclarer que la haute technologie change et diminue le nombre des gens qui veulent conduire en ville. Les opérateurs en transport et en construction automobile doivent prendre cela en considération.
Tags: automobile, diminution des gens qui veulent conduire, déplacements, embouteillages, réservation de voiture depuis un Smartph, transportonstruction, vtc

Recent Posts from This Journal

  • Post a new comment

    Error

    default userpic
  • 0 comments