playertopfr (playertopfr) wrote,
playertopfr
playertopfr

Feux pédagogiques



Vous savez sans doute que le nombre des  zones dont la vitesse est limitée à 30km/h augmentent graduellement. Les municipalités ont pourtant du mal à faire respecter cette loi qui est souvent violée par les conducteurs. C’est la raison de la mise en place du feu pédagogique pour rappeler à l’ordre les usagers de la route.
Rien de plus difficile que de faire respecter les vitesses en ville. Ce problème auquel font face les mairies pourrait prendre fin avec un outil, déjà utilisé en Espagne ou dans d’autres villes, il s’agit du feu pédagogique. Voici comment il fonctionne : si vous approchez de lui en respectant la vitesse limite, il reste vert, mais si vous dépassez la vitesse, il passe de l’orange au rouge pendant au moins une dizaine de seconde.
Le laser de ces feux pédagogiques analyse la vitesse des voitures qui s’approchent. Du coup les feux régulent le trafic en limitant la vitesse près des écoles ou des bâtiments à la circulation très dense. L’appareil n’est pas si nouveau que ça dans l’Hexagone car il est déjà en pratique dans quelques communes et d’autres sont en train de le mettre en place. Le système est plutôt efficace quand les usagers y sont habitués.
Même sans feu qui l’accompagne, ce feu est efficace, il est aussi là pour prévenir et éviter les accidents. Il n’est pourtant pas écarté l’éventualité de l’application d’une répression à l’avenir.
Tags: accidents, feux, feux pédagogiques, vitesse, vitesse des voitures, vitesse limite
Subscribe

Recent Posts from This Journal

  • Post a new comment

    Error

    default userpic
    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments